casque de gaming
Actus Conseils Guide

Quel type de casque de gaming choisir pour les jeux vidéo ?

Pour pouvoir plonger totalement dans l’ambiance du jeu et avant tout pour pouvoir mieux se concentrer, on devra faire attention à bien choisir son casque de gaming. Ci-après, nous avons dressé l’essentiel des critères à prendre en compte dans ce choix.

Ouvert ou fermé : tout dépend de la sensation recherchée

Un casque de gaming ouvert permet de reproduire le son de façon plus aérée et vous procure donc une certaine sensation de réalisme. Le fait d’opter pour un casque ouvert n’affecte en rien le rendu sonore dans la mesure où celui-ci offre une bonne spatialisation.

Pour profiter d’une meilleure isolation et pouvoir s’immerger complètement devant le téléviseur pour jeux cependant, le choix d’un casque de gaming fermé restera l’idéal. Vous pourrez jouer tranquillement même quand la télé ou la chaîne sera allumée à proximité, et ce, sans avoir nécessairement besoin de pousser le volume.

casque de gaming

Avec ou sans microphone ?

Cela dépendra avant tout du type de jeu. Dans un jeu qui nécessitera une communication entre équipe et notamment quand vous allez jouer en mode multijoueurs en ligne, il faudra absolument que vous possédiez les accessoires gaming nécessaires, comme le casque de gaming qui intègre des fonctions micro. De nos jours, la plupart des casques de gaming proposés par les fabricants intègrent un microphone qu’il soit fixe ou amovible.

casque de gaming

Avec ou sans fil ?

Tout est question de confort et le fait de choisir un casque de gaming sans fil plutôt qu’un casque filaire n’influence en rien sur la qualité sonore. Pour le cas d’un casque sans fil, notons tout simplement que vous allez devoir surveiller constamment l’état de charge de votre batterie pour pallier un problème de panne pendant le jeu. Un casque de gaming filaire reste pour sa part pratique, mais son utilisation peut s’avérer encombrante pour certains gamers.

Petite astuce ! Pendant les sessions de jeux vidéo, il est important d’utiliser un refroidisseur PC pour éviter les Bugs et la surchauffe. Donc, nous vous conseillons de visiter Cool-it-down. C’est un site qui se spécialise dans les équipements de refroidissement PC.

casque de gaming

Casque de gaming stéréo ou Surround : lequel offre la meilleure qualité de son ?

Pour profiter d’un rendu sonore correct et de bonne qualité, vous pourrez bien sûr vous contenter d’un simple casque de gaming stéréo. N’oubliez pas cependant que certains types de jeux réclament beaucoup plus de concentration que d’autres.

Pour être sûr d’avoir réuni toutes les chances de votre côté, il vaudra donc mieux opter pour un casque de gaming qui offre une sonorité Surround 5.1 ou 7.1. L’avantage avec ces types de casques résident en ce qu’ils embarquent une technologie Surround virtuelle qui permet en quelque sorte de reproduire le son en 3D.

casque de gaming

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *