téléviseur
Conseils

Comment choisir un téléviseur pour ses jeux vidéo ?

Vous aimerez pouvoir profiter d’une image de très haute qualité et d’un son immersif pour pouvoir plonger dans le jeu. Chaque type de console et les jeux vidéo 2018 y associés possèdent des caractéristiques particulières que vous devez tenir compte pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions. Découvrez les critères pour choisir un téléviseur pour jeux vidéo dans les paragraphes qui suivent.

Choisir son téléviseur en fonction de la console

La résolution graphique occupe une très grande importance pour le gaming que ce soit sur PC ou sur console. Pour le cas d’une console, il faudra que le téléviseur offre la qualité d’image attendue. La taille et la résolution de l’image ainsi que la connectique constitueront donc les premiers éléments à prendre en compte. Le type de jeu conditionne aussi le choix d’écran.

Pour ce qui a trait à la résolution graphique, son choix dépendra étroitement du type de console que vous allez y brancher. Inutile d’acheter et de faire un test avec un téléviseur à écran Full HD pour les vieilles consoles de jeux comme la Super Nintendo, la Nintendo 64, la PlayStation 1 et 2 ou encore la Néo-géo. Un simple téléviseur à écran cathodique pourra amplement suffire pour ces consoles.

Pour les nouvelles générations de consoles comme la Nintendo Wii, la PlayStation 4, la Xbox 360 et la Xbox One ou encore le PC Dell Alienware Area-51 R4 en revanche, le choix d’un téléviseur à très haute résolution graphique s’imposera. Pour toutes ces consoles jeu vidéo HD, il sera plutôt préférable de s’orienter vers des téléviseurs HD 1080p. Les consoles jeu vidéo de toute dernière génération comme la Xbox One S ou encore la PS4 Pro réclameront même l’acquisition d’un téléviseur UHD 4K pour que vous puissiez exploiter tout leur potentiel.

Par ailleurs, vous pouvez trouver ici les Tops 5 souris gamers pas chères. Suivez le lien et découvrez la liste.

Résolution HD, Full HD, UHD 4K, quelle différence et quel intérêt pour le gaming ?

Avant toute chose, il est important de noter qu’un téléviseur doit offrir une résolution qui s’ajuste à la résolution Outpout la plus élevée que votre console puisse procurer. Par HD, il faut entendre une qualité d’image de très haute définition. Le full HD permettra d’obtenir un rendu d’image plus nette. L’avantage avec la résolution UHD 4K réside pour sa part dans le fait qu’elle permettra d’avoir une image très fluide, sans la moindre distinction de pixels. Avec la résolution HDR, l’image est non seulement fluide, mais permettra aussi de mettre en relief chaque point de détails et le tout de façon beaucoup plus homogène. Avec l’HDR, vous obtiendrez un rendu graphique très réaliste.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *