Corsair iCue
Guide

Corsair iCue, le nouveau logiciel de gestion de Corsair

Lancé en mois de Mai dernier, Corsair vient de mettre sur le marché son logiciel iCue. Il s’agit d’une nouvelle version de son logiciel de base CUE pour la gestion du RGB des accessoires gaming de la marque. Corsair iCue propose plusieurs autres fonctions plus exceptionnelles pour vous offrir une expérience de jeu plus sensationnelle.

Corsair iCue

Description du logiciel Corsair iCue

Le logiciel iCue est un produit qui permet de connecter tous vos appareils tels que votre clavier mécanique gamer, souris gamer, micro gamer et casque de gaming avec Corsair via une interface. Il vous permet un contrôle total de l’ensemble de votre système. Le logiciel offre un contrôle intelligent permettant de nombreuses possibilités.

Corsair iCue

Entre autres, il permet aussi de contrôler tous les aspects du système, de l’éclairage et des effets RGB à la ventilation et la température. L’éclairage sera synchronisé sur l’ensemble de vos appareils compatibles Corsair iCue donne vie à votre système. Le contrôle puissant des macros accélère vos parties de jeu. Le contrôle dynamique du ventilateur de votre ordinateur et une surveillance précise du système, de la température et de la tension permettent une maitrise totale de tous vos appareils.

Se positionnant comme le plus puissant logiciel développé par Corsair, iCue combine différentes fonctions de contrôle des souris gamers, des claviers gamers, des casques gamers et des autres composants dans une seule interface.

Corsair iCue

Comment se présente le nouveau logiciel de gestion Corsair iCue?

Au premier abord, Corsair iCue se présente comme l’ancienne version. Ce qui vous évitera d’être totalement dépaysé. Sauf que les onglets se trouvent désormais en haut. L’onglet Accueil vous donnera un listing des appareils connectés à droite. Il suffit juste de cliquer pour afficher toutes les options.

Le « tableau de bord » n’est pas vraiment spécial. Il ressemble fortement à celui du Link. Toutefois, la nouvelle version permet d’ajouter ou d’enlever des fenêtres. Elles peuvent aussi être agrandies pour avoir une meilleure visibilité. Sur les fenêtres, vous pouvez monitorer tous les composants. Par exemple, paramétrer votre casque de gaming RGB, vérifier les températures du processeur, de la carte graphique, de la carte mère ou des autres composants.

Par ailleurs, une fonction Instant Lightning vous permet de choisir d’un seul clic une couleur pour tous les périphériques qui sont connectées en simultanée. En ce qui concerne les réglages, il est aussi possible de changer le taux de rafraichissement de la souris ou de mettre à jour les différents systèmes.

Corsair iCue

Les périphériques compatibles

La nouvelle version de Cue permet désormais de synchroniser tous les produits équipés de RGB comme le clavier mécanique de gaming RGB. Cependant, la plupart des périphériques RGB sont compatibles avec le logiciel Corsair iCue. Si vous avez ces périphériques, il vous sera possible de faire fonctionner tous vos éclairages en fonction de ce qui se passe sur votre écran.On parle d’un logiciel qui pourrait remplacer le Corsair Link, le logiciel de gestion du moment.

Encore en version béta, le logiciel Corsair iCue ne devrait pas tarder à être expérimenté sur le grand marché. Le constructeur recommande pour le moment de l’utiliser en simultanée avec Link pour éviter des bugs ou des blocages. En partenariat avec Ubisoft, le programme intégrera aussi des options spécifiques en fonction des jeux que vous allez expérimenter avec.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *