clavier mécanique de gaming
Blog

Les avantages du clavier mécanique de gaming

Quoique le tactile tende aujourd’hui à gagner du terrain, il n’y a rien de mieux qu’un bon clavier pour pouvoir joué dans de parfaites conditions sur PC. Interface incontournable entre la machine et l’utilisateur, le clavier permet d’exécuter directement les commandes et d’utiliser l’ordinateur que ce soit pour travailler ou pour jouer. Des claviers, il en existe plusieurs types : mécanique, à membrane, chicklet… Quel intérêt d’utiliser un clavier mécanique de gaming ? Ci-après nos réponses !

clavier mécanique de gaming

Découvrez sur passion gamer.fr toutes les nouvelles actus concernant le monde du gaming. On vous propose aussi les tests des jeux vidéo sortis dernièrement.

Les principaux atouts et points forts d’un clavier mécanique de gaming comparé à d’autres claviers gaming

Mis à part le bruit qu’il fait, ce qui peut paraître un peu gênant pour certains utilisateurs et gamers, le clavier mécanique de gaming ne comporte que des atouts.

Tout d’abord, on apprécie le clavier mécanique de par sa résistance. En effet, ce type de keyboard est plus solide que d’autres. À titre indicatif, ces nouveaux accessoires gaming de saisie à commutateur mécanique arrivent à supporter jusqu’à 50 millions de frappes. Du côté des performances, un clavier mécanique de gaming permet aussi d’obtenir un temps de réaction très rapide de l’ordre d’un millième de seconde pour la plupart.

clavier mécanique de gaming

Les claviers mécaniques performants destinés à un usage pour le gaming intègrent normalement des interrupteurs spécifiques qui permettent de garantir une bonne vitesse de frappe et qui restent constants en plus. Ce clavier gamer offre une très grande précision et dure vingt fois plus longtemps qu’un clavier ordinaire.

L’essentiel à comprendre sur le fonctionnement d’un clavier mécanique de gaming

clavier mécanique de gamingD’abord, sachez que les touches d’un clavier mécanique de gaming fonctionnent à l’aide de plusieurs interrupteurs. La plupart d’entre les claviers mécaniques de gaming réputés performants vendus sur le marché intègrent des interrupteurs spécifiques qu’on nomme Cherry MX (blue, brown, black, red ou encore clear).

Tout cela est intéressant certes et vous vous demandez certainement pourquoi nombreux d’entre les gamers privilégient le clavier mécanique de gaming. Sachez qu’un clavier à membrane, aussi performant qu’il soit, ne vous permet pas toujours d’obtenir une réponse immédiate de commande quand vous combinez plusieurs touches à la fois.

On appelle cela « ghosting » et l’avantage avec un clavier mécanique réside surtout en ce qu’il soit doté d’un mécanisme « anti-ghosting ». Dernier énorme avantage avec un clavier mécanique de gaming c’est qu’il offre de larges possibilités de configuration et convient donc aux gamers constamment à la recherche de performances, de rapidité, de confort et de robustesse.

clavier mécanique de gaming

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *