Razer Blade 15
Actus Test

Test Razer Blade 15 : le nouveau PC portable gamer qui déchire

Annoncé il y a un peu plus d’un mois, le Razer Blade 15 est enfin sorti pour les fans de PC portable puissants et grande performance. Sans plus vous faire attendre, nous avons fait le tour des caractéristiques de la nouvelle bête.

Design moderne et finition réussie

Le Razer Blade 15 fait partie de la nouvelle gamme de PC portable ultra mince avec des caractéristiques qui peuvent être familières à l’Asus Zephyrus M ou encore aux PC portables Acer collection gamer. Il est jugé un peu trop exotique par les joueurs, mais le Blade 15 en vaut la peine.

Razer Blade 15

Côté physique, il est doté d’une dalle à 15,6 pouces Full HD, rafraîchie à 144 Hz. Bien évidemment, il rejoint la vague des PC portables à bord fin de très bonne qualité.  Une petite démarcation pour le Razer Blade 15, le revêtement est fait en aluminium noir mat et offre un design moderne et une finition de haute qualité.

Un peu de vert fluo dans les lumières reprend les couleurs emblématiques de Razer. Le poids et la finesse sont fidèles à ceux annoncés lors de la présentation. La machine pèse 2,6 kg pour 2,15cm d’épaisseur.

Razer Blade 15

Connectiques d’accessoires gaming au top

Pour les connectiques, le Razer Blade 15 est bien équipé. On notera la présence des sorties vidéo HDMI et mini Display Port sur le bord droit de la machine. La prise pour l’adaptateur secteur se trouve sur le côté gauche ainsi que deux autres prises USB 3 avec un USB type-C Thunderbolt. Le tout est renforcé par une prise audio combinant sortie entrée et sortie vidéo. Par contre, on notera l’absence de la prise de réseau filaire qui sera compensée par la connectivité Wifi pour les jeux en ligne.

Razer Blade 15

Clavier minimaliste du PC portable gamer Blade 15

Avec un touchpad assez imposant, le PC portable Razer Blade 15 dispose d’un clavier rétro éclairé au design peu commun tout comme les nouveaux modèles de clavier mécanique de gaming 2018. En effet, le clavier ne remplit pas toute la largeur du plateau. Il est encombré par les deux enceintes de la machine.

Il peut sembler minimaliste et moins ergonomique à première vue, mais il remplit bien son rôle, que ce soit pour la saisie des textes ou encore pour le jeu. Le rétro-éclairage est bien suffisant et permet plusieurs couleurs selon les constructeurs.

Razer Blade 15

Razer Blade 15 : Des composants puissants

Pour ce qui est de ces caractéristiques techniques, le Razer Blade 15 semble être un ordinateur puissant, assez pour faire tourner les jeux les plus connus du moment. Se déclinant en quatre versions,  la fiche technique de la machine comprend un processeur Intel Core i7-8750H à six cœurs, une mémoire vive de 16Go et une carte graphique GeForce GTX 1070 à la norme Max-Q.

Sinon, le PC portable gamer Razer Blade 15 propose également une mémoire de stockage de 512 Go SSD. Toutes ces caractéristiques permettent au Blade 15 de faire tourner des jeux AAA récents en Full HD avec des niveaux de détails et filtres élevés. En ce qui concerne le prix, il n’a pas encore été affiché mais le PC portable gamer est déjà disponible en précommande sur ldc.com.

Razer Blade 15

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *